Débarras maison et traitement des déchets.
Dans tous les débarras maison il y a plus ou moins de déchets à évacuer, au fur et à mesure des années un entassement de cartons ou affaires diverses s'accumulent. La multiplication des déchetteries contribuent à former une réglementation du tri sélectif, l'évolution du recyclage des déchets nécessitent des connaissances plus approfondies qu'autrefois, des matériaux à trier par catégories.
Déchetterie professinnelles payante
Chaque déchetterie fonctionne similairement sur la fréquence limité des passages à l'année, ou la quantité déposée par les particuliers, (frais de déchetterie gratuits mais prélevés par vos cotisations d'impôts). Pour tous les professionnels la déchetterie professionnelle est rendue obligatoire, sans restriction de volume déposé mais payante et facturé au titre de "Frais de recyclage de déchets", La société de recyclage de déchet Véolia environnement facture 120 euros ht la tonne de "tout venant", environ 10 m3, (plastiques, pvc, verrerie non alimentaire, sommiers, matelas, coussins, tissus, mobilier en aggloméré, stratifiés),50 euros ht la tonne de bois brut, (palettes, bois en bûches, bois non traité), 80 euros ht la tonne la tonne de bois verni traité ou peint, (mobilier ancien de cuisine, chambres à coucher, salles à manger 1930 - 1950, placards...). Il est indispensable pour nous, lors d'un débarras de maison de réunir par catégorie les matériaux à déblayer.
La facture de débarras maison lors d'une succession, (incluant les frais de déchetterie), peut être réglé par le notaire chargé de votre succession.